Communion à domicile

De tous temps la communauté chrétienne s’est souciée des personnes qui ne peuvent se déplacer et participer à la messe du dimanche. Porter la communion à un malade ou à une personne âgée est un geste de foi et une démarche fraternelle de la communauté chrétienne envers ses membres absents. Un membre de l’assemblée, prêtre, diacre ou laïc appelé à cet effet, apportera la communion aux fidèles qui le demandent à leur domicile ou dans leur chambre de maison de retraite ou d’hôpital. Monsieur le curé pourra également les visiter pour le sacrement de réconciliation.

Ce service d’Eglise s’adresse à toute personne qui, empêchée de participer à la vie paroissiale par la maladie, même passagère, un handicap ou le grand âge, désire recevoir la Communion à domicile et garder le lien avec la communauté paroissiale.
 Porter et recevoir le pain eucharistique est un geste de foi et une démarche fraternelle; il se fait toujours en lien avec une assemblée eucharistique. La personne porteuse de ce « Pain de Vie » est déléguée par la communauté rassemblée et agit en son nom. Ainsi, la personne malade devient membre à part entière de cette assemblée eucharistique.

Si une personne de votre entourage ou de votre connaissance est hospitalisée à l’hôpital Bonnet, vous pouvez demander que l’aumônerie de l’hôpital soit prévenue pour que l’aumônier ou d’un membre de son équipe puisse la visiter.

Pour porter ou recevoir la communion à domicile, prendre contact avec Monsieur le Curé.